Depuis le développant des nouveaux moyens de
télécommunications comme le téléphone et les tablettes l'argument de porter
une montre pour seulement avoir l'heure ne semble plus valable.
Mais alors qu'est ce qui pousse les consommateurs à acheter des
montres de nos jours, d'autant que les ventes de montres sont en augmentation
depuis maintenant 2005 et cela malgré la crise économique actuelle.
L'explication est simple la montre est désormais un accessoire
de mode à part entière. En effet les marques de prêt à porter se sont lancées
dans l'horlogerie et proposent désormais leurs propres montres comme Armani, Guess, Calvin
Klein ou encore Burberry.
Ces différentes marques non habituées à la vente de montres sont
désormais bien ancrées dans ce secteur d'activité, comme les montres Guess devenues
en quelques années des montres tendances qui plaisent énormément
aux femmes de part leurs styles fantaisistes et chics.
Un autre exemple encore plus flagrant est celui de la marque
Casio et plus
particulièrement de sa collection G-Shock, ces
montres ont été conçu à la base pour les sportifs qui aimaient ces modèles
pour leur résistance aux chocs et les fonctions incluses dans la montre
(chronomètre, alarme, compte à rebours...). Or depuis quelques années les
montres G-Shock font
fureurs aux poignets des stars et peoples en tout genre qui portent cette
montre de sport avec des robes de soirées ou des costumes et en ont fait un
véritable icône de mode.
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